lundi 25 janvier 2010

Projet PCR...


Et oui je vous parle bien du petit chaperon rouge !!!
Mais une version revue et corrigée. Un travail réalisé au sein du cours d'Univers Graphique. Il s'agissait de réinterpréter le chaperon Rouge afin que celui-ci devienne le héros d'un jeux video ciblé pour les pré-ados (10-13 ans). Il nous fallait donc maquiller le conte et ses personnages pour faire en sorte que les enfants ne reconnaissent pas l'histoire originale.
Puis vint s'ajouter la contrainte de l'Univers. Il fallait donc maintenant détourner le conte afin que l'action se déroule en Egypte (Ancienne) et que le gameplay du jeux soit Western (donc qu'on le ressente dans les personnages).


Le Petit Chaperon Rouge devient donc une jeune mercenaire Spartiate fuyant son pays pour l'Egypte (les Egyptiens sous l'ancien Empire engageaient des mercenaires de Sparte pour grossir les rangs de leur armée...) et le Loup un scribe possédé par l'esprit d'Anubis qui cherche à accomplir une ancienne prophécie...



Et une dernière illu pour la route accompagnée de mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui démarre.

1 commentaire:

  1. Et bien Florent, j'crois que je te le dis pas assez mais j'suis vraiment fan de ton concept de PCR.

    Rien d'autre à dire à part que j'veux en voir plus ;)

    Ciao

    RépondreSupprimer